Yahoo Poland Wyszukiwanie w Internecie

Search results

  1. Le Parlement français est la principale institution du pouvoir législatif en France. Selon la Constitution du 4 octobre 1958, elle peut en partie contrôler l'activité gouvernementale. Le parlement est bicaméral, c'est-à-dire composé de deux chambres : le Sénat, dit « chambre haute », qui comprend 348 sénateurs [1],

  2. 15 paź 2010 · L’Assemblée nationale se situe au cœur de notre démocratie. Elle est née en 1789 lorsque les députés du tiers-Etat ont jurés de ne pas se séparer tant que ne serait pas établie une Constitution. Les députés sont élus pour représenter la Nation tout entière et le peuple français.

  3. L' Assemblée nationale (Écouter) est l'institution française qui forme, avec le Sénat, le Parlement de la Cinquième République, dont elle est la chambre basse.

  4. Née le 17 juin 1789, L’Assemblée nationale est au cœur de notre démocratie. Elle forme avec le Sénat le pouvoir législatif dont la mission est de faire la loi et de contrôler le Gouvernement.

  5. Parlement français. “Le Parlement vote la loi. Il contrôle l'action du Gouvernement. Il évalue les politiques publiques. Il comprend l'Assemblée nationale et le Sénat.”. Article 24 de la Constitution, alinéas 1 er et 2.

  6. The French Parliament (French: Parlement français) is the bicameral parliament of the French Fifth Republic, consisting of the upper house, the Senate (Sénat), and the lower house, the National Assembly (Assemblée nationale).

  7. www2.assemblee-nationale.fr › decouvrir-l-assemblee › histoireHistoire de l'Assemblée nationale

    Après la chute de l'Empire, l'Assemblée élue le 8 février 1871 et installée à Bordeaux, puis à Versailles jusqu'en 1879, va élaborer les lois constitutionnelles de 1875 qui régiront la France pendant 65 ans et fondent véritablement le régime parlementaire.

  1. Ludzie szukają również