Yahoo Poland Wyszukiwanie w Internecie

Search results

  1. La Lune est un satellite naturel. Elle tourne autour de la Terre sur une trajectoire proche d'un cercle appelée orbite. Elle met 27 jours 7 heures 43 minutes et 11,5 secondes pour faire le tour de la Terre (en moyenne).

  2. Chaque jour, la Lune « retarde » d'environ 50 minutes sur le Soleil, il y a donc un décalage perceptible pour l'observateur. Sa période de lunaison est de 29,53 jours (soit 29 jours 12 heures 44 minutes et 2,9 secondes). Les premières phases de la Lune sont appelées lune montante ou lune croissante.

  3. En astronomie, la distance lunaire est la distance entre la Terre et la Lune. Elle est d’environ 384 400 km. La première personne à mesurer la distance de la Lune fut Aristarque de Samos, un astronome et mathématicien du IIIe siècle avant J.C..

  4. La Lune, satellite naturel de la Terre. La Lune (avec un L majuscule) est un corps céleste éclairé par le Soleil qui orbite (tourne) autour de la Terre. On dit que la Lune est l'unique satellite naturel de la Terre car elle est le seul astre lui tournant autour continuellement.

  5. On dirait que vue de la Terre, la Lune ne tourne plus sur elle-même. C'est bizarre ! - Mais non, c'est juste une apparence. Regarde : en fait, la Terre tourne aussi sur elle-même, mais plus vite que la Lune.

  6. La Lune tourne autour de la Terre depuis plus de quatre milliards d'années. Mais d'où vient-elle? Certains scientifiques pensaient qu'elle avait été capturée par la Terre lorsqu'elle s'en était trop approchée.

  7. Quelquefois, la Lune toute entière entre dans l’ombre de la Terre. Parfois, on dirait qu'un monstre a croqué un morceau de la Lune. On appelle ce phénomène une éclipse partielle. Les éclipses lunaires peuvent être observées par nuit de pleine Lune.

  1. Ludzie szukają również