Search results
1. Art de construire les bâtiments. 2. Caractère, ordonnance, style d'une construction : Monument d'une belle architecture. Synonyme : ordonnance. 3. Ce qui constitue l'ossature, les éléments essentiels d'une œuvre ; structure : L'architecture d'un roman. Synonymes : charpente - ossature - squelette. 4.
- Architomie
architomie - Définitions Français : Retrouvez la définition...
- Définitions
architeuthis - Définitions Français : Retrouvez la...
- Architecture
architecture : styles et courants Imhotep, pyramide de...
- Architecturer
architecturer - Définitions Français : Retrouvez la...
- Architrave
architrave - Définitions Français : Retrouvez la définition...
- Architecte
1. Personne qui conçoit le parti, la réalisation et la...
- Architectoniquement
architectoniquement - Définitions Français : Retrouvez la...
- Jules Hardouin- Mansart Souvent Appelé Mansart
Architecte français Paris 1646-Marly 1708 Resté célibataire...
- Architomie
L'architecture est l'art majeur de concevoir des espaces et de bâtir des édifices, en respectant des règles de construction empiriques ou scientifiques, ainsi que des concepts esthétiques, classiques ou nouveaux, de forme et d'agencement d'espace, en y incluant les aspects sociaux et environnementaux liés à la fonction de l'édifice et à ...
Définition de architecture nom féminin. Art de concevoir et de construire les édifices. Architecture et urbanisme. Disposition, caractère architectural. La sobre architecture d'une église. au figuré Principe d'organisation, structure. L'architecture d'un roman. Informatique Structure d'un système informatique. L'architecture d'un réseau.
4 lut 2024 · Art de concevoir, construire et décorer des bâtiments. Pour bien faire, il faudrait que d'habiles architectes présidassent aux plus chétifs bâtiments. C'est une grande erreur de croire qu'il n'y ait que les colonnes et les pilastres, que les temples et les palais qui soient du ressort de l’ architecture. — Isabelle de Charrière, Trois femmes.
1. Art, science et technique de la construction, de la restauration, de l'aménagement des édifices : 1. Au vrai, l'architecture offre l'aspect émouvant d'une géométrie vivante, ce qui ne peut être obtenu qu'à condition de ne pas observer une rigueur absolue dans les distances, les mesures et les proportions. L'inscription approximative ...
nom féminin. xve siècle, archisseture. Emprunté du latin architectura, « art de construire les maisons », sous l’influence de l’ italien architettura. 1. Art de construire, de disposer et d’orner les édifices. Architecture ancienne, moderne. Architecture grecque, romaine, byzantine, romane, baroque.
Définition. science ou art de la construction des bâtiments. disposition, organisation, structure. Forme dérivée du verbe « architecturer ».