Search results
Hébergée par la Fondation Wikimédia, Wikipédia en français est consultable sous forme de wiki à l'adresse fr.wikipedia.org, où elle est en grande partie modifiable par les visiteurs. Plusieurs moyens de consulter cette encyclopédie en ligne sont accessibles, tels que des sites web miroirs , des applications pour smartphone ou un ...
Wikipédia fournit tous ses contenus gratuitement, sans publicité, et sans recourir à l'exploitation des données personnelles de ses utilisateurs. Les rédacteurs des articles de Wikipédia sont bénévoles. Ils coordonnent leurs efforts au sein d'une communauté collaborative, sans dirigeant.
Kiwix est un lecteur hors-ligne de contenus tels que Wikipedia, le projet Gutemberg ou les Conférences TED. Il permet aux personnes sans accès à internet de profiter de contenus éducatifs. Le logiciel ainsi que les contenus sont libres et gratuits.
Il permet notamment de rendre accessible le contenu intégral de Wikipédia, petites illustrations comprises, aux personnes ou institutions n'ayant pas d'accès à Internet, que ce soit à titre permanent ou temporaire. Kiwix est gratuit, tout comme les contenus qui'il permet de consulter.
17 sty 2022 · Voici quelques alternatives à Wikipédia que vous pouvez utiliser pour trouver de l’information, faire des recherches, ou obtenir des réponses rapides. Scholarpedia est un site réalisé à partir du même logiciel Media Wiki que Wikipédia. Il ressemble presque à un site miroir, mais il y a quelques différences significatives.
22 wrz 2020 · La plateforme wikipedia.fr est un moteur de recherche proposé par Wikimédia France. En quelques clics, vous pouvez accéder librement à l’ensemble des connaissances des projets Wikimédia en français et en langues de France.
L’appli Wikipédia officielle pour une expérience ultime, gratuite, sans publicité, avec plus de 40 millions d’articles dans plus de 300 langues, où que vous soyez. 1. Elle est gratuite et ouverte . Wikipédia est l’encyclopédie gratuite ouverte à tous, avec des articles sous licence libre et un code d’appli 100 % open source.