Search results
Les ventricules cardiaques sont la ou les deux cavités inférieures du cœur. Les mammifères et oiseaux en possèdent deux parfaitement étanches, les crocodiliens deux partiellement étanches, les autres reptiles deux mais plus ou moins bien formés tandis que les amphibiens n'en possèdent qu'un seul.
En anatomie, un ventricule est une cavité, située à l'intérieur du corps, et qui contient un fluide. Les différents ventricules sont : Les deux ventricules cardiaques du cœur, qui ont pour fonction de pomper et de propulser le sang vers le réseau artériel.
A ventricle is one of two large chambers located toward the bottom of the heart that collect and expel blood towards the peripheral beds within the body and lungs. The blood pumped by a ventricle is supplied by an atrium, an adjacent chamber in the upper heart that is smaller than a ventricle.
Cavité de l'organisme en général située à l'intérieur d'un organe et remplie de liquide. (P.N.A. ventriculus.) Les ventricules les plus importants sont les ventricules cardiaques (dans le cœur) et cérébraux (dans le cerveau).
À l'intérieur, le cœur est divisé en quatre chambres: deux oreillettes (droite et gauche) et deux ventricules (droit et gauche). [Schéma du coeur: Oreillette et ventricule droits du coeur (étiqueté)]
ventricule \vɑ̃.tʁi.kyl\ masculin. (Anatomie) Cavité de certains organes, principalement du cerveau et du cœur. Le cœur est un muscle creux divisé en quatre cavités : deux atriums (droit et gauche) et deux ventricules (droit et gauche).
22 lip 2016 · En biologie, le terme de ventricule désigne à la fois un compartiment du cœur (ventricule cardiaque) et une cavité de l'encéphale (ventricule cérébral).