Search results
Pas besoin d’attendre d’être expat à 40 ans pour travailler à l’étranger ! Le Volontariat International permet aux jeunes français et ressortissants d'un pays de l'Espace Economique Européen, âgés de 18 à 28 ans, de débuter leur carrière à l’international.
- Le Volontariat International
Vous êtes sous la protection de l’Ambassade de France et...
- Les destinations
Les témoignages vidéos des anciens Volontaires...
- Ils recrutent
Partir en V.I.E au sein d’une startup, c’est rejoindre une...
- S'informer
Partir en V.I demande un peu d’organisation. Pour vous...
- Les offres de mission V.I.E et V.I.A
Mon Volontariat International est votre job board pour les...
- English
Les anciens volontaires sont les mieux placés pour parler du...
- Français
L’autre point déterminant pour pouvoir partir l’esprit...
- Foire aux questions
Et ça motive beaucoup de candidats. Alors, forcément vous...
- Le Volontariat International
Enfin, la loi du 31 décembre 1889 interdit le travail des enfants de moins de 12 ans et limite le travail des jeunes de 12 à 16 ans (21 ans pour les filles) à 12 heures par jour. S’il reste des dérogations pour le travail de nuit, c’est un premier pas.
Comment participer à un V.I.E. en Belgique ? Le volontariat international (VI) en entreprise (VIE) et administration (VIA) se définit comme une mission professionnelle à l’étranger, de 6 à 24 mois, bénéficiant d’un statut public protecteur.
Résumé. Entre 2000 et 2008, le nombre d’enfants travailleurs dans le monde a reculé de près de 30 millions. Malgré ce progrès, à la fin de cette période, on comptait encore plus de 215 millions d’enfants travailleurs, dont plus de la moitié étaient astreints à des travaux dangereux.
Nos volontaires s'engagent de différentes manières au sein de notre organisation : il est possible de rejoindre un groupe local, d'exploiter ses talents ou de nous aider à organiser des événements. Bonnes raisons de devenir volontaire à l'UNICEF : 1. Soutenir les enfants du monde entier.
En principe, il est interdit de faire travailler des enfants dans notre pays. L'interdiction porte plus précisément sur le groupe d'âge des moins de 15 ans, encore soumis à l'enseignement obligatoire à temps plein. Il existe quelques exceptions pour un nombre limité d'activités.
Le Volontariat International (V.I.E ou V.I.A), instauré par la loi du 14 mars 2000, permet aux entreprises françaises de confier à un jeune, homme ou femme, jusqu’à 28 ans, une mission professionnelle à l’étranger durant une période modulable de 6 à 24 mois, renouvelable une fois dans cette limite.