Search results
A la recherche d’une mission V.I. ? Mon Volontariat International est votre job board pour les offres de V.I.E et V.I.A. Venez trouver l’offre faite pour vous !
- C’est par ici
FIN DES CONTRAINTES LIÉES À LA COVID-19 La levée de toutes...
- S'informer
Partir en V.I demande un peu d’organisation. Pour vous...
- Le Volontariat International
Le V.I est une porte ouverte sur l’international aussi bien...
- Ils recrutent
Partir en V.I.E au sein d’une startup, c’est rejoindre une...
- Les destinations
Les témoignages vidéos des anciens Volontaires...
- C’est par ici
Pas besoin d’attendre d’être expat à 40 ans pour travailler à l’étranger ! Le Volontariat International permet aux jeunes français et ressortissants d'un pays de l'Espace Economique Européen, âgés de 18 à 28 ans, de débuter leur carrière à l’international.
Comment postuler à un V.I.E et à un V.I.A ? Pour partir en V.I.E, vous inscrire sur le site Mon Volontariat International est un pré-requis. On vous explique le déroulement de l’inscription et comment candidater au V.I.E ou au V.I.A.
1 sty 2024 · Vous devez avoir entre 18 et 28 ans pour vous inscrire. Vous percevrez une indemnité. Nous vous présentons les informations à connaître.
Enfin, le V.I.E est un tremplin pour votre carrière, 92%* des V.I.E ont trouvé un emploi en moins de 6 mois après leur mission. Où trouver une mission ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous : Le site mon-vie-via.businessfrance.fr qui référence les offres; Les candidatures spontanées; Les sites carrières des grands groupes
Ce dispositif permet aux entreprises françaises de confier à une ou un jeune diplômé, âgé de 18 à 28 ans, de nationalité française ou ressortissant de l’Espace économique européen, une mission professionnelle à l’étranger durant une période modulable de 6 à 12 mois, renouvelable une fois.
Le Volontariat international en entreprise (V.I.E) est un service civique mis en place par l’État français pour encourager l’activité des jeunes et des entreprises à l’étranger. Le V.I.E peut durer entre six et 24 mois, et peut être reconductible une fois dans cette période de 24 mois.