Yahoo Poland Wyszukiwanie w Internecie

Search results

  1. 20 cze 2024 · Et que dire des rallyes de géocaching, ces chasses au trésor technologiques où les visiteurs s’arment d’un GPS pour partir à l’aventure et explorer l’histoire de l’îlot des Palais et du Vieux-Québec?

  2. 24 wrz 2024 · Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce quartier regorge de monuments historiques, de charmantes ruelles pavées, et d’une ambiance unique qui fascine touristes et locaux. Cependant, en plus des grandes attractions bien connues, le Vieux-Québec cache aussi des trésors souvent méconnus.

  3. Le Répertoire du patrimoine culturel du Québec est un outil de diffusion des connaissances en patrimoine disponible en ligne et accessible à tous. En plus de présenter les éléments patrimoniaux inscrits au Registre du patrimoine culturel, il contient des renseignements sur des milliers d’éléments patrimoniaux inventoriés par le ...

  4. Le site patrimonial du Vieux-Québec, déclaré en 1963 et agrandi en 1964, est un territoire urbain d’environ 135 hectares. Il est composé de deux secteurs distincts, une partie haute sur le promontoire du cap Diamant et une partie basse sur une bande de terre entre la falaise, la rivière Saint-Charles et le fleuve Saint-Laurent.

  5. Les éléments clés du site patrimonial du Vieux-Québec liés à ses valeurs historique, paysagère, architecturale et archéologique comprennent, notamment : - sa situation dans l'arrondissement municipal de La Cité-Limoilou, sur le promontoire du cap Diamant et sur une bande de terre entre la falaise, la rivière Saint-Charles et le fleuve ...

  6. 25 mar 2019 · Possédant toujours ses fortifications, le Vieux-Québec représente l'exemple le plus complet d'une ville coloniale fortifiée au nord du Mexique, ce qui fait de Québec une ville au caractère historique exceptionnel et au patrimoine universel.

  7. Le patrimoine en données ouvertes! Depuis juin 2012, le ministère de la Culture et des Communications rend disponible une partie des données que contient le Répertoire sur le site du gouvernement ouvert du Québec. Consultez la page À propos pour en savoir plus.

  1. Ludzie szukają również