Search results
Les moulins à vent sont parmi les éléments les plus anciens du patrimoine québécois. Ils datent du début de la colonie alors appelée Nouvelle-France. Le plus ancien serait le moulin des Hospitalières de Grondines construit en 1674.
Le moulin à vent fut construit à l'été 1932 pour servir de boutique et de plate-forme d'observation du site du Jardin zoologique de Québec. Ses plans sont redevables à l'architecte Sylvio Brassard.
20 sie 2023 · 3 véritables trésors uniques au monde se trouvent à Québec. Des documents inestimables datant de la Nouvelle-France font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Marie-Madeleine de Vignerot, la...
Qu'est-ce que le répertoire du patrimoine culturel du Québec ? Le Répertoire du patrimoine culturel du Québec est un outil de diffusion des connaissances en patrimoine disponible en ligne et accessible à tous. En plus de présenter les éléments patrimoniaux inscrits au Registre du patrimoine culturel, il contient des renseignements sur des milliers d’éléments patrimoniaux ...
20 cze 2024 · Et que dire des rallyes de géocaching, ces chasses au trésor technologiques où les visiteurs s’arment d’un GPS pour partir à l’aventure et explorer l’histoire de l’îlot des Palais et du Vieux-Québec?
Moulin Dansereau (Verchères) Les renseignements sur les moulins proviennent principalement du livre de Laval Gagnon «La tournée des vieux moulins à vent du Québec» publié en 1999 aux Éditions La plume d’oie. Certains renseignements proviennent également de Wikipédia, l’encyclopédie libre.
Le moulin à vent de Pointe-aux-Trembles est un moulin à farine construit en 1719. Cette tour cylindrique en pierre, haute de treize mètres, comporte quatre niveaux et est surmontée d'un toit conique couvert en bardeau de cèdre.