Yahoo Poland Wyszukiwanie w Internecie

Search results

  1. Le Taj Mahal (en devanagari ताजमहल, en persan تاج محل, qui signifie « la couronne du palais » — mais ce nom peut aussi être vu comme une corruption de Mumtaz Mahal [1]) est situé à Agra, au bord de la rivière Yamuna, dans l'État de l'Uttar Pradesh, en Inde [2].

  2. 25 mar 2013 · Le Taj Mahal, monument funéraire situé à proximité de la ville d'Agra dans le nord de l'Inde, que fit édifier l'empereur Shah Jahan au XVIIe siècle à la mémoire de son épouse Muntaz Mahal, est considéré comme le témoignage le plus important de l'architecture indo-musulmane.

  3. Le Tãdj Mahall ou Taj Mahal est un mausolée de marbre blanc situé dans Ãgra, ville de la région d'Uttar Pradesh, en Inde du nord. Il fut construit de 1631 à 1648 sur ordre de l'empereur moghol Shah Jahãn, qui voulait honorer la mémoire de son épouse Muntaz Mahall.

  4. Tadź Mahal (hindi ताज महल, urdu ‏تاج محل‎) – indyjskie mauzoleum wzniesione przez Szahdżahana z dynastii Wielkich Mogołów, na pamiątkę przedwcześnie zmarłej, ukochanej żony Mumtaz Mahal.

  5. Immense mausolée funéraire de marbre blanc édifiée entre 1631 et 1648 à Agra sur l'ordre de l'empereur moghol Shah Jahan pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite, le Taj Mahal, joyau le plus parfait de ...

  6. Construit entre 1631 et 1647 par le souverain moghol Shāh Jahān à la mémoire de son épouse préférée, Mumtāz Mahal, le Tadj Mahall s'élève sur une plate-forme au fond d'un vaste jardin quadripartite, orné de canaux et de bassins.

  7. Le Taj Mahal est un mausolée construit par l’empereur moghol Shah Jahan en l’honneur de son épouse préférée, Mumtaz Mahal (la « Choisie du Palais » ou la « Perle du Palais »), décédée en donnant naissance.

  1. Ludzie szukają również