Yahoo Poland Wyszukiwanie w Internecie

Search results

  1. Le Taj Mahal (en devanagari ताजमहल, en persan تاج محل, qui signifie « la couronne du palais » — mais ce nom peut aussi être vu comme une corruption de Mumtaz Mahal 1) est situé à Agra, au bord de la rivière Yamuna, dans l'État de l' Uttar Pradesh, en Inde 2.

  2. Le Tãdj Mahall ou Taj Mahal est un mausolée de marbre blanc situé dans Ãgra, ville de la région d'Uttar Pradesh, en Inde du nord. Il fut construit de 1631 à 1648 sur ordre de l'empereur moghol Shah Jahãn, qui voulait honorer la mémoire de son épouse Muntaz Mahall.

  3. 21 cze 2021 · Le Taj Mahal, emblème de l'amour perdu devenu emblême de l’Inde, marque invariablement les esprits de ses visiteurs. De Keith Bellows. Publication 21 juin 2021, 12:55 CEST. Une jeune fille contemple les bassins qui parcourent les jardins face au dôme de marbre du Taj Mahal.

  4. 25 mar 2013 · Le Taj Mahal, monument funéraire situé à proximité de la ville d'Agra dans le nord de l'Inde, que fit édifier l'empereur Shah Jahan au XVIIe siècle à la mémoire de son épouse Muntaz Mahal, est considéré comme le témoignage le plus important de l'architecture indo-musulmane.

  5. Tadj Mahall, Agra. Mausolée érigé (1631-1641) à Agra, dans l'Inde gangétique, par l'empereur moghol Chah Djahan pour son épouse favorite Mumtaz Mahall.

  6. Le Taj Mahal est considéré comme l’un des plus beaux bâtiments au monde. Il se trouve à Agra, ville du nord de l’Inde. Un souverain nommé Shah Jahan le fit construire en guise de mausolée (vaste monument funéraire) pour son épouse bien-aimée, Mumtaz Mahal.

  7. Le Taj Mahal a été construit entre 1631 et 1654 dans la ville d’Agra, en Inde, sur les rives de la rivière Yamuna. Il combine des éléments d’architecture islamique, persane, indienne et même turque et on estime que sa construction a employé 20 000 hommes.

  1. Ludzie szukają również