Search results
Retrouvez toutes les informations sur la grippe aviaire : transmission, causes, symptômes, diagnostic, traitement, prévention, épidémiologie...
Les symptômes de la grippe aviaire chez l’homme apparaissent, en moyenne, entre un et cinq jours après l’exposition à la maladie. Ils se manifestent par : une toux ; un essoufflement ; une montée de fièvre ; l’apparition de douleurs musculaires ; des maux de tête.
Les symptômes d’une grippe aviaire dépendent du virus en cause. La durée d’incubation peut varier, la gravité des symptômes et le type de symptômes dépendent du virus contracté.
L’influenza aviaire constitue également une préoccupation majeure de santé publique. Lorsque les virus de l’influenza aviaire circulent chez les volailles, des cas sporadiques de grippe aviaire chez les humains sont parfois identifiés.
Les symptômes sont principalement respiratoires, digestifs ou nerveux, ou simplement une perte d'appétit. Lors des précédentes épizooties, les formes graves se traduisaient par une atteinte importante de l'état général des oiseaux conduisant à la mort rapide de tous les oiseaux.
24 paź 2022 · Maux de tête, asthénie, douleurs articulaires et musculaires sont les manifestations de la réponse inflammatoire à l'infection.
Symptômes de la grippe aviaire. Les souches du virus H5N1 et H7N9, responsables de la plupart des cas de grippe aviaire chez l’Homme, ont des effets comparables. Les malades peuvent présenter des symptômes pseudo-grippaux (tels que fièvre, toux, maux de gorge et douleurs musculaires).