Search results
Les sauges Écouter forment le genre Salvia. Ce sont des plantes de la famille des Lamiacées qui comprend plus de 900 espèces, annuelles, bisannuelles, vivaces ou arbustives. Une dizaine de sauges sont indigènes en Europe, par exemple la sauge des prés.
La sauge officinale (Salvia officinalis) est un sous-arbrisseau de la famille des Lamiacées, souvent cultivé dans les jardins comme plante condimentaire et officinale ou tout simplement pour la beauté de son feuillage et de ses fleurs.
Le sáliva (ou sáliba) est une langue salivane parlée en Colombie et au Venezuela par les Sáliva (ethnie) . Localisation. Le sáliva est parlé dans les départements colombiens d' Arauca, Casanare, Meta et Vichada et le long des rivières Meta et Casanare 1, 2. Utilisation.
salive. \sa.ˈli.ve\. saliva \sa.ˈli.va\ féminin. (Physiologie) Salive, liquide clair, alcalin, produit par les glandes salivaires placées autour de la bouche et qui commence la digestion des aliments. Exemple d’utilisation manquant. (Ajouter)
La salive (en anglais saliva) est la sécrétion des glandes salivaires (glandes annexes de la cavité buccale) présentant un aspect liquidien, incolore, insipide, filant. Son rôle est d’humidifier les muqueuses de la bouche (langue, joue, pharynx), d'humecter les aliments, ainsi que de commencer la digestion des glucides (sucres) par l ...
salive féminin \sa.liv\. (Physiologie) Liquide clair, alcalin, produit par les glandes salivaires placées autour de la bouche et qui commence la digestion des aliments. La langue est dure, déformée et relevée à la pointe : c’est la « langue de bois » des paysans allemands.
noun. / səˈlaivə/ the liquid that forms in the mouth to help digestion. salive. Voir aussi. salivate. salivary gland. (Traduction de saliva depuis le Dictionnaire PASSWORD anglais-français © 2014 K Dictionaries Ltd) Exemples de saliva. saliva.