Yahoo Poland Wyszukiwanie w Internecie

Search results

  1. Orbite de Neptune en rouge. En bleu clair, on observe Uranus. Le demi-grand axe entre Neptune et le Soleil est de 4,5 milliards de kilomètres (environ 30,1 unités astronomiques) et elle complète une orbite en moyenne tous les 164,79 ± 0,1 ans [1].

  2. Neptune est la dernière planète de notre Système solaire, située à 4,5 milliards de km de notre étoile, au-delà d’Uranus. La ressemblance entre les 2 planètes est telle que l’on pourrait presque parler de jumelles !

  3. Neptune, la planète bleue gelée, est la huitième planète à partir du Soleil et la dernière planète connue de notre système solaire. Découvrez des faits fascinants sur Neptune sur la structure de l’atmosphère et pourquoi Neptune porte le nom du dieu romain des mers.

  4. Huitième planète à partir du Soleil, Neptune est désignée comme une géante de glaces. Elle est surtout composée d'eau, d'ammoniac et de méthane sous forme solide. Neptune a probablement été créée dans un immense nuage de gaz, de poussière et de glace lors de la formation du Système solaire il y a environ 4,5 milliards d'années.

  5. La plus éloignée depuis le déclassement de Pluton, Neptune est la 8 e et dernière planète du système solaire et la plus lointaine des géantes gazeuses. Son nom vient du dieu romain des océans, Neptune ( Poséidon dans la mythologie grecque ).

  6. Neptune est la plus petite des planètes gazeuses de notre système. La vitesse d’échappement nécessaire est de 23.5km/s, la gravité étant de11 m/s². Comme toute planète gazeuse, Neptune libère plus d’énergie qu’elle n’en reçoit du Soleil : 2.8 fois plus.

  7. Neptune est la plus éloignée des planètes de notre système solaire. C'est tellement loin, en fait, que c'est la seule planète que tu ne peux pas voir à l'œil nu depuis la Terre. Comment les astronomes ont-ils découvert une planète qu'ils ne pouvaient même pas voir ? Grâce aux mathématiques !

  1. Ludzie szukają również