Search results
Le lymphoedème correspond à une accumulation de lymphe dans les tissus, ce qui provoque un gonflement. Sommaire. Le lymphœdème : qu'est-ce que c'est ? Comment savoir si on a un lymphœdème ?...
Un lymphœdème est une augmentation durable du volume d’un bras ou d’une jambe liée à une accumulation de lymphe. Le plus souvent, le lymphœdème est la conséquence d’une intervention chirurgicale ou d’un traitement contre le cancer, en particulier le cancer du sein.
Le lymphœdème est une accumulation de lymphe dans les tissus, qui provoque un gonflement. Lorsque les vaisseaux lymphatiques sont endommagés ou obstrués (bloqués), le liquide lymphatique ne peut pas être drainé et s’accumule dans les tissus, provoquant un gonflement. Des bandages de compression ou des bas pneumatiques peuvent réduire le gonflement.
Le lymphœdème désigne le gonflement d’un membre supérieur ou inférieur. Il est lié à l’accumulation de lymphe dans les tissus sous-cutanés du bras ou de la jambe. Généralement non douloureux, il est révélateur d’une obstruction ou d’un endommagement des vaisseaux lymphatiques.
27 maj 2022 · Un lymphœdème est un gonflement plus ou moins important d'une zone du corps. Ce phénomène est lié à une accumulation de liquide lymphatique dans les tissus conjonctifs.
Le lymphœdème est un œdème d'un membre dû à une hypoplasie lymphatique (primitive), à une obstruction ou à une interruption (secondaire) de vaisseaux lymphatiques. La symptomatologie clinique, lorsqu'il est chronique, consiste en un œdème induré, ne prenant pas le godet, ferme, affectant un ou plusieurs membres.
18 lip 2022 · Un lymphœdème est l’accumulation de liquide lymphatique dans les tissus se traduisant par le gonflement d’une partie du corps. Cette affection résulte d’un dysfonctionnement dans le système de transport lymphatique et touche plus volontiers les membres inférieurs.