Search results
5 lis 2019 · Alors que le Liban vit une révolution sans précédent, la femme de lettres et politicienne libanaise Joumana Haddad sort chez Actes Sud son dernier opus: Le Livre des reines.
2 cze 2021 · Quatre générations qui traversent le vingtième siècle au Moyen-Orient, entre Turquie, Syrie et Liban, des femmes qui subissent un destin, qui souffrent, se rebellent mais qui se transmettent la force, la détermination et la résistance.
7 lut 2020 · L’écrivaine libanaise revient sur son dernier roman : Le livre des Reines (Actes Sud, 2019). Une saga familiale qui retrace le destin tragique de quatre femmes sur quatre générations différentes, du génocide arménien à l’horreur de Daesh.
1 wrz 2019 · C'est l'histoire de 4 femmes d'une même famille qui au grès des époques et des déplacements rencontre l'histoire : le génocide arménien, la guerre du Liban, la colonisation palestinienne... On voit les impacts des traumas générationnels et c'est conté avec une plume magnifique.
“Le Livre des Reines” est une saga familiale qui s’étend sur quatre générations de femmes prises dans le tourbillon tragique des guerres intestines au Moyen-Orient – au coeur de territoires de souffrance, du génocide arménien au conflit israélo-palestinien, en passant par les luttes entre chrétiens et musulmans au Liban et en Syrie.
16 lis 2019 · 12 mars 2021. Quatre femmes voient leur destin bouleversé par les guerres intestines du Moyen-Orient. Du génocide arménien à la guerre en Syrie, nous suivons L Histoire au travers de plusieurs générations de femmes courageuses. Avec une écriture délicieuse, ciselée et tranchante, Joumana Haddad livre un récit inspiré de sa vie, bouleversant.
2 cze 2021 · Ce roman à consonance autobiographique fait vivre le destin de quatre femmes rousses liées par le sang, confrontées à la cruauté des hommes dans les conflits que traverse le Moyen-Orient au XXème. Victimes, résistantes et résilientes, ces portraits sont d'une grande force. On ressort ébranlé.