Search results
Le Chien (Canis lupus familiaris) est la sous-espèce domestique de Canis lupus (Loup gris), un mammifère de la famille des Canidés (Canidae), laquelle comprend également le dingo, chien domestique retourné à l'état sauvage.
chien, chienne : 1. Quadrupède domestique, le plus attaché à l'homme, gardant... Définition dans le Littré, dictionnaire de la langue française. Texte intégral, sans publicité ni brimborions. Définition, avec citations, historique littéraire et étymologie.
12 lut 2024 · Définition de chien : dictionnaire, étymologie, phonétique, citations littéraires, synonymes et antonymes de « chien »
Le chien (canis lupus familiaris) est une sous-espèce du loup. Il appartient à la classe des mammifères, à l'ordre des carnivores et à la famille des canidés. C'est le premier animal que l'homme a domestiqué. Différentes races de chiens. Loup. Bouledogue français.
CHIEN1, CHIENNE, subst. CHIEN2, CHIENNE, adj. I.− [Le chien dans son animalité] A.− Lang. sc., vx. Genre de mammifères de l'ordre des carnivores digitigrades dont le type est le chien, et qui comprend aussi le loup, le chacal et le renard. Synon. canidés* (cf. Cuvier, Leçons d'anat. comp., t. 1, 1805, p. 303). B.− Cour.
n.m. Mammifère domestique carnivore, caniné, utilisé pour l'agrément, la chasse, la protection du foyer, etc. Pièce d'arme à feu qui guide le percuteur. Personne moralement répréhensible. Cartes laissées et destinées au preneur pour qu'il organise son jeu (au tarot français) Petit squale comestible, vivant dans les mers d'Europe.