Search results
Le Bourgeois gentilhomme (French pronunciation: [lə buʁʒwa ʒɑ̃tijɔm], translated as The Bourgeois Gentleman, The Middle-Class Aristocrat, or The Would-Be Noble) is a five-act comédie-ballet – a play intermingled with music, dance and singing – written by Molière, first presented on 14 October 1670 before the court of Louis XIV at ...
Le Bourgeois gentilhomme est une comédie-ballet de Molière, en trois puis cinq actes (comportant respectivement 2, 5, 16, 5 et 6 scènes) [1] en prose (sauf les entrées de ballet qui sont en vers), représentée pour la première fois le 14 octobre 1670, devant la cour de Louis XIV, au château de Chambord par la troupe de Molière.
La pièce de Molière fait passer les spectateurs ou les lecteurs de l’autre côté du miroir, expose les manipulations en plein jour et ridiculise ses bourgeois gentilshommes qui finalement ne sont pas du tout des gentilshommes.
Un homme vient donner les livres du ballet, qui d'abord est fatigué par une multitude de gens de provinces différentes, qui crient en musique pour en avoir, et par trois Importuns, qu'il trouve toujours sur ses pas.
Le Bourgeois gentilhomme est une comédie de Molière qui a été écrite en 1670. Elle raconte l'histoire de Monsieur Jourdain, un bourgeois riche mais grossier, qui rêve de devenir un gentilhomme et de s'élever dans la société.
Le Bourgeois gentilhomme est une comédie-ballet en prose de Molière avec des entrées de ballet en vers, représentée pour la première fois devant la cour de Louis XIV au château de Chambord par la troupe de Molière le 14 octobre 1670.
Si avide de passer pour un gentilhomme, il croit l’être devenu en effet. Dans cette farce énorme, Monsieur Jourdain virevolte jusqu’à son apothéose burlesque et à sa chute brutale. Genre littéraire