Search results
Le Bourgeois gentilhomme (French pronunciation: [lə buʁʒwa ʒɑ̃tijɔm], translated as The Bourgeois Gentleman, The Middle-Class Aristocrat, or The Would-Be Noble) is a five-act comédie-ballet – a play intermingled with music, dance and singing – written by Molière, first presented on 14 October 1670 before the court of Louis XIV at ...
Le Bourgeois gentilhomme est une comédie de Molière qui a été écrite en 1670. Elle raconte l'histoire de Monsieur Jourdain, un bourgeois riche mais grossier, qui rêve de devenir un gentilhomme et de s'élever dans la société.
Le Bourgeois gentilhomme est une comédie-ballet de Molière, en trois puis cinq actes (comportant respectivement 2, 5, 16, 5 et 6 scènes) [1] en prose (sauf les entrées de ballet qui sont en vers), représentée pour la première fois le 14 octobre 1670, devant la cour de Louis XIV, au château de Chambord par la troupe de Molière.
Un homme vient donner les livres du ballet, qui d'abord est fatigué par une multitude de gens de provinces différentes, qui crient en musique pour en avoir, et par trois Importuns, qu'il trouve toujours sur ses pas.
Le Bourgeois gentilhomme est une comédie-ballet en prose de Molière avec des entrées de ballet en vers, représentée pour la première fois devant la cour de Louis XIV au château de Chambord par la troupe de Molière le 14 octobre 1670.
Dans cette fiche de lecture de Le bourgeois gentilhomme vous pourrez tout savoir sur l'histoire du récit, détaillé chapitre par chapitre. C'est également une lecture analytique complète de Molière qui est étudié au collège, lycée et bac de français.
Le Bourgeois gentilhomme. Nouvelle édition en 2013. Monsieur Jourdain, drapier enrichi, prétend faire figure dans le monde en singeant les manières de la noblesse. Il engage maître de musique, maître à danser, maître d’armes et maître de philosophie.