Yahoo Poland Wyszukiwanie w Internecie

Search results

  1. L'économie marocaine a progressé de 3,4 % en 2023, malgré des vents économiques mondiaux contraires, une poussée inflationniste et le tremblement de terre d'Al-Haouz. Cette croissance a été propulsée par le rebond du tourisme, de fortes exportations manufacturières et une consommation privée accrue.

  2. Avec la chute du prix des phosphates (la malédiction des ressources), l’économie marocaine plonge dans le rouge dès la fin de la décennie 80. Parallèlement, l’économie informelle a pris aussi le relais dans la nécessaire régulation économique et sociale.

  3. Égalité des genres. L'égalité des genres stimule la croissance économique, renforce la démocratie, améliore la cohésion sociale et le bien-être de tous les membres de la société. Atténuation du changement climatique et transition nette zéro.

  4. En 2021, la croissance de son PIB a enregistré une hausse de 7,9%, soit au-dessus de la région MENA (3,7% pour l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient) et de l’économie mondiale (6%). Ce rebond économique a permis au Royaume marocain de retrouver son niveau de richesse d’avant la crise Covid-19.

  5. 25 lip 2023 · Pour sa mise à l'échelle économique, le Maroc a multiplié les initiatives pour être dans le flux des chaînes de valeur mondiales. Ici, une illustration avec l'automobile, un secteur ...

  6. 14 lut 2023 · La croissance économique du Maroc devrait s’accélérer pour atteindre 3,1 % en 2023, grâce à un rebond du secteur primaire. Cependant, les risques de détérioration persistent en raison des tensions géopolitiques, notamment la guerre en Ukraine, la décélération des principaux partenaires commerciaux de la zone euro et les nouveaux ...

  7. Le Maroc a réussi à gérer avec succès la réponse humanitaire au tremblement de terre, et à mettre en place un plan de développement ambitieux pour libérer le potentiel de développement des provinces les plus touchées.

  1. Ludzie szukają również