Search results
La « mêlée des Flandres » inaugure la fin de la guerre de mouvement et des combats à découvert sur le front occidental. À la fin de 1914, les deux camps ont amélioré les premières tranchées du début de la bataille des Flandres.
16 lis 2022 · 16 traités pour mettre fin à la guerre. Si le traité de Versailles est très connu, il faut savoir qu’en réalité, il a fallu 16 traités entre 1918 et 1923 pour mettre fin à la guerre entre les différentes parties. Certains ont été rapidement remis en question et modifiés par des traités subséquents.
L'armistice de 1918, signé le 11 novembre 1918 à 5 h 15 [2], [3], met provisoirement fin aux combats de la Première Guerre mondiale (1914-1918). Prévu pour durer 36 jours, il est ensuite renouvelé.
9 mar 2018 · Le président Wilson énonce un plan en 14 points pour l’organisation de la paix. 3 mars Signature du traité de paix de Brest-Litovsk entre les empires centraux et la Russie.
Il y a 100 ans était signé l'armistice de la Première guerre mondiale. Les combats cessent sur le front occidental. Hommes et femmes n'en ont pourtant pas fini avec la guerre qui a bouleversé, pour longtemps, leur univers, en même temps qu'elle les a transformés. Quand et comment se termine une guerre ?
La guerre de mouvement, initialement prévue pour vaincre rapidement la France, se solde donc à la fin de l'année 1914 par deux conséquences inattendues : d'une part une neutralisation réciproque des armées en présence, d'autre part une extension mondiale du conflit : le Japon a rejoint l'Entente (Grande Bretagne, Russie et France) et l ...
Découvrez les principaux événements qui ont marqué la signature de l'Armistice 1918 et la fin de la 1ère guerre mondiale.