Search results
Le gravlax [1] (du suédois gravlax, « saumon séché » ou « saumon enterré ») est une spécialité culinaire des cuisines traditionnelles nordiques, à base de filets de saumon cru longuement marinés, macérés, et séchés avec du sel, du sucre, du poivre et de l'aneth.
12 kwi 2021 · Saumon en gravlax. Préparation : 30 minutes. Marinade : 24 heures. Ingrédients pour 6 à 8 personnes. 1 filet de saumon de 1,5 kg avec la peau non écaillée. 3 ou 4 bouquets d’aneth. 600 g de gros sel marin. 400 g de sucre. 1 cuillerée à soupe de poivre noir concassé. La sauce moutarde. 2 jaunes d’œufs à température ambiante.
20 lut 2024 · Plat traditionnel de la cuisine nordique, le gravlax était autrefois une façon de conserver le saumon pour les pêcheurs. Réputé pour son goût très salé, le saumon cru est cuit dans une saumure à base d’eau de mer, puis séché dans des jarres enterrées sur la plage.
24 sty 2022 · Gravlax veut tout simplement dire saumon conservé d’une manière particulière : Grava = méthode de conservation en mélangeant sel et sucre. Lax = saumon. On peut utiliser la méthode de conservation pour d’autres aliments que le saumon, par exemple d’autres poissons ou de la viande.
Le gravlax est une recette traditionnelle scandinave qui a un gout incomparable, qui rappelle le saumon fumé. Quelle est l'origine du gravlax ? Le gravlax vient tout droit de Suède.
Français: gravlax n (cured salmon: Scandinavian) (spécialité scandinave au saumon) gravlax nm
gravlax - Définitions Français : Retrouvez la définition de gravlax... - synonymes, homonymes, difficultés, citations.