Yahoo Poland Wyszukiwanie w Internecie

Search results

  1. 1. Ensemble des règles qui régissent les rapports des membres d'une même société ; légalité. 2. Science qui a pour objet l'étude de ces règles. 3. Faculté, légalement ou réglementairement reconnue à quelqu'un par une autorité publique, d'agir de telle ou telle façon, de jouir de tel ou tel avantage : À quel âge a-t-on le droit de vote ? 4.

    • Droit

      1. Ligne dont l'image est celle d'un fil tendu ou d'un fil à...

    • Droitement

      droitement - Définitions Français : Retrouvez la définition...

    • Napoléon III

      Napoléon III Napoléon III (Paris 1808-Chislehurst, Kent,...

    • Numa Denis Fustel de Coulanges

      EN ES DE IT; Accueil >Encyclopédie [personnage] > Numa Denis...

    • Drogueur

      drogueur - Définitions Français : Retrouvez la définition de...

    • Droguet

      EN ES DE IT; Accueil >Langue ... Accueil > langue française...

  2. 21 lut 2024 · Définition de droit : dictionnaire, étymologie, phonétique, citations littéraires, synonymes et antonymes de « droit »

  3. Définition de Droit. Le Droit, est l'ensemble des dispositions interprétatives ou directives qui à un moment et dans un Etat déterminés, règlent le statut des personnes et des biens, ainsi que les rapports que les personnes publiques ou privées entretiennent.

  4. 1. Ce qui constitue le fondement moral de ces règles. La notion, le concept, l’idée de droit. La philosophie du droit. Agir dans un esprit de droit et d’équité. Opposer le droit au fait. Défendre le droit contre les abus du pouvoir.

  5. Le terme de « droit » présente plusieurs significations. Dans une première acception, il désigne un ensemble de règles s’appliquant dans une société humaine donnée (par exemple le droit français est l’ensemble des règles de droit applicables en France). On parle alors de droit objectif.

  6. On le dit quelquefois substantivement dUn jugement provisoire ou interlocutoire. Prononcer un avant faire droit. Donner droit à quelqu’un, Lui donner raison. Droit, se dit encore de L’ensemble de certaines lois écrites ou non écrites, d’Une législation, de La loi en général.

  7. 1. MOR., PHILOS. Fondement des règles régissant les rapports des hommes en société, et impliquant une répartition équitable des biens, des prérogatives et des libertés. Le respect, le triomphe du droit; avoir le (bon) droit pour soi, de son côté.

  1. Ludzie szukają również