Yahoo Poland Wyszukiwanie w Internecie

Search results

  1. 1. Pointe de terre qui s'avance dans la mer. 2. Angle que forment la route suivie par un avion ou un navire et la direction du nord. (On distingue le cap vrai, mesuré par rapport au nord vrai, et le cap au compas, déterminé par rapport au nord indiqué par le compas.)

  2. 10 lut 2024 · Définition de cap : dictionnaire, étymologie, phonétique, citations littéraires, synonymes et antonymes de « cap ».

  3. Direction suivie par un navire ou un avion. Avoir, porter le cap à terre, au large, se diriger vers la terre, vers le large. La tempête a empêché le navire de tenir son cap. Mettre le cap sur le port le plus proche. Virer cap pour cap, prendre la direction opposée à celle qu’on suivait. La brise a changé cap pour cap.

  4. caps. \kap\. Pour garder le cap dans l'adversité. cap \kap\ masculin. (Géographie) Pointe de terre qui s’ avance dans la mer. Une théorie de grands ice-bergs, vraisemblablement échoués, prolongeaient le cap que nous devions doubler.

  5. Cap : définition, contraire, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. Définition : Avancée de terre qui...

  6. déf. syn. combi. ex. 17e s. Définition de cap nom masculin. locution De pied en cap : des pieds à la tête ( complètement). Pointe de terre qui s'avance dans la mer. pointe, promontoire. Le cap Horn. Limite. locution, au figuré Franchir, dépasser le cap de la trentaine. Direction d'un navire. Mettre le cap sur : se diriger vers.

  7. Direction suivie par un navire ou un avion. Avoir, porter le cap à terre, au large, se diriger vers la terre, vers le large. La tempête a empêché le navire de tenir son cap. Mettre le cap sur le port le plus proche. Virer cap pour cap, prendre la direction opposée à celle qu'on suivait. La brise a changé cap pour cap.

  1. Ludzie szukają również