Search results
Vos enfants résident en France et vous travaillez en Belgique (ou l’autre parent, ou votre partenaire) : la France paie vos allocations mensuelles si vous avez des revenus en France (salaire, chômage…) ou si c’est le cas de l’autre parent ou de votre partenaire.
- Les allocations familiales dans le cadre d’un accord bilatéral
Un accord bilatéral qui vous permet de recevoir des...
- Les allocations familiales dans le cadre d’un accord bilatéral
28 sie 2024 · Si vous travaillez en Belgique et que votre conjoint ou un membre de votre ménage travaille en France ou y perçoit des revenus de remplacement (ex : chômage), vous bénéficiez des prestations familiales en France (II).
Presque tous les enfants qui vivent en Belgique ont droit aux allocations familiales. Votre enfant habite en Wallonie ? Vous trouverez plus d’informations sur www.aviq.be
Les allocations familiales sont les allocations versées chaque mois aux parents afin de compenser les charges familiales et prendre soin de leur enfant. Les allocations familiales étant une compétence régionale, c’est le lieu de résidence de l’enfant qui détermine le montant et l'organisme de paiement :
Un accord bilatéral qui vous permet de recevoir des allocations familiales existe peut-être entre ce pays et la Belgique. KidsLife vous donne plus de détails pour mieux comprendre dans quelles conditions.
Suivant le handicap reconnu par SPF Sécurité sociale et la gravité de l’affection, différents montants peuvent être ajoutés aux allocations familiales. Votre enfant est orphelin d’un parent ? Il existe une allocation d’orphelin pour tout enfant qui viendrait à perdre l’un de ses parents ou les deux. Les conditions d’octroi ...
15 lip 2024 · Le 1er janvier 2019, suite à la 6ème réforme de l’Etat et la période de transition, les allocations familiales se régionalisent. En Flandre, le nouveau système d’allocations familiales débute à cette date sous le nom de « Groeipakket » et est géré par Fons., le nouvel opérateur public.