Yahoo Poland Wyszukiwanie w Internecie

Search results

  1. Le Saint Esprit est-il une personne ou une simple force ? La véritable confession de foi chrétienne affirme la Sainte Trinité, il existe un seul Dieu au sein duquel il y a mystérieusement trois personnes en harmonie : le Père, le Fils et le Saint Esprit (Matthieu 28:19).

  2. Beaucoup de personnes sont confuses par la doctrine du Saint-Esprit : est-il une force, une personne ou autre chose ? Qu'en dit la Bible ? Plusieurs éléments bibliques attestent que le Saint-Esprit est une personne, un être personnel et non une force impersonnelle.

  3. 8 maj 2023 · 1. Le Saint-Esprit est une personne unique. Tout d’abord, nous devons noter que le Saint-Esprit est une personne unique, et pas simplement une puissance ou une influence. On parle de lui en disant « il », et non « ça ».

  4. Le Saint Esprit nest pas simplement une puissance ou une source d’énergie divine : Il est une personne divine. 1-1 LEsprit est Dieu éternel « Christ par l'Esprit éternel, s'est offert lui-même à Dieu sans tache » (Hébreux 9:14).

  5. evangile21.thegospelcoalition.org › manuel-elementaire-de-theologie-saint-espritLe Saint-Esprit - Evangile 21

    29 kwi 2024 · Le Saint-Esprit est une personne – une personne qui enseigne (Luc 12:11-12), qui parle (Actes 13:2), qui intercède (Rom. 8:26), qui pleure (Eph. 4:30) — distincte du Père et du Fils. L’Esprit est un Dieu éternel (Heb. 9:14).

  6. 2 gru 2016 · Cette partie de l’article du credo nous dit que l’Esprit Saint n’est pas un parent pauvre dans la Trinité. Que ce n’est pas une simple « façon d’agir » de Dieu, une énergie ou un fluide qui...

  7. 22 lip 2011 · Le Saint-Esprit est aussi appelé « le Saint-Esprit qui avait été promis », « le gage de notre héritage » et « un esprit de sagesse et de révélation » (Éphésiens 1:13-14 ; Éphésiens 1:17) — ce qui prouve qu’il ne s’agit pas d’une personne.

  1. Ludzie szukają również