Search results
Les tests de dépistage du Covid-19 en pratique : RT-PCR, antigénique ou autotest ? pour qui ? comment et où ? que faire en cas de test positif ? quelle prise en charge ?
1 lut 2021 · Premier cas, il faut vous faire tester si vous ressentez des symptômes du Covid-19 (fièvre, toux, perte d'odorat, diarrhées, etc.). Deux possibilités : soit par un test antigénique si les ...
15 maj 2020 · Le test RT-PCR constitue le test le plus fiable, à ce jour, pour détecter le virus. Si le prélèvement dans le nez (nasopharyngé) est difficile ou impossible, pour raison médicale ou du fait de votre situation personnelle, parlez-en au professionnel de santé qui réalise le test.
22 maj 2020 · Les tests de dépistage de la maladie du coronavirus sont nombreux, mais ne se valent pas tous. La Haute Autorité de Santé (HAS) a identifié les tests les plus fiables et a émis un liste des personnes qui peuvent y avoir recours.
30 wrz 2022 · Pas besoin d’ordonnance pour réaliser le test. Si vous présentez des symptômes du coronavirus comme la toux, les maux de tête, la fièvre ou la fatigue, il est préférable de réaliser un test RT-PCR du Covid-19 en priorité. Tous les cas contact doivent réaliser un test antigénique ou PCR.
14 wrz 2020 · Qu'est-ce qu'un faux positif ou un faux négatif ? Dans quel cas et à quel moment faut-il se faire tester ? Que se passe-t-il si on refuse de le faire ?
Il existe divers tests antigéniques rapides en fonction du mode de prélèvement. Le premier, à l’aide d’un gros écouvillon, sorte de gros coton-tige, on recueille ce que l’on trouve à l’entrée du...