Search results
Le bridge est un jeu de cartes, de type jeu de levées, consistant à comptabiliser le nombre de levées réalisées. Il se pratique avec un jeu de 52 cartes, par quatre joueurs, opposant deux équipes composées de deux partenaires. Il se déroule en deux phases :
Le bridge se joue entre 4 joueurs avec un jeu français de 52 cartes. Les joueurs qui jouent ensemble et forment une paire sont assis l'un en face de l'autre. Les deux paires sont nommées d'après les points cardinaux: Nord / Sud joue contre Est / Ouest.
Ordre et valeurs des cartes. Quatre joueurs : 2 équipes de 2 joueurs. Déroulement d’une partie. Comment distribuer les cartes. Les contrats et les enchères. Jeu de la carte. Calcul des points. Le bridge est un jeu de cartes qui se joue avec un jeu de 52 cartes.
Vocabulaire du Bridge - Les termes, le jargon du Bridge. Comme tous les jeux, le bridge a son vocabulaire propre. Nous avons pensé qu'il était utile de le rappeler. En raison des anglicismes, qui sont fréquents dans ce jeu, nous avons aussi fait figurer, à leur place alphabétique, les mots anglais les plus couramment employés.
Le but du jeu : faire des levées. Le jeu consiste, pour chaque camp, à réaliser un nombre de levées (ou de plis) au moins égal au nombre de levées déterminé par les enchères. Puisque chaque joueur a 13 cartes, il y a 13 levées possibles.
Jeu de bridge en ligne. Jouez au bridge très facilement immédiatement et gratuitement. Pas de téléchargement, pas d’inscription.
Le bridge est un jeu de cartes qui se joue à 4 en équipes, à deux contre deux (au bridge, et contrairement par exemple au tarot, la composition des équipes est fixe tout au long de la partie).