Search results
Le bridge est un jeu de cartes, de type jeu de levées, consistant à comptabiliser le nombre de levées réalisées. Il se pratique avec un jeu de 52 cartes, par quatre joueurs, opposant deux équipes composées de deux partenaires. Il se déroule en deux phases : les enchères qui déterminent le contrat à jouer par le déclarant ;
La règle des 11. Retour sommaire. La règle des 11 dans le cadre d'une entame d'une 4ème meilleure SA. Cette règle a pour but de déterminer le nombre de cartes supérieures à la carte entamée d’ une main cachée. Elle peut être utilisée par le déclarant comme par le partenaire de l'entameur.
Comment débuter au bridge ? Règles du jeu , Glossaire du Bridge, Cours en ligne.
Le sommaire des fiches techniques est organisé pour l’essentiel selon la position du joueur : ouvreur, répondant, interventions ,réponse à l’intervention pour les enchères. Déclarant et défense pour le jeu de la carte.
Fiche Initiation Bridge. Cette méthode élaborée par l’Université du Bridge permet une première approche du jeu pour des néophytes, dans le cadre de découverte du bridge (salons, journée portes ouvertes, forums des associations, etc...).
Le bridge est un jeu de cartes qui se joue avec un jeu de 52 cartes. Avec 13 cartes par couleur (pique ♠, cœur ♥, carreau ♦, trèfle ♣) Ordre de valeur des cartes. Voici l’ordre des cartes la plus forte jusqu’à la plus faible : As; Roi; Dame; Valet; 10; 9; 8; 7; 6; 5; 4; 3; 2; Les cinq cartes les plus puissantes (As, roi, dame ...
Le bridge se joue entre 4 joueurs avec un jeu français de 52 cartes. Les joueurs qui jouent ensemble et forment une paire sont assis l'un en face de l'autre. Les deux paires sont nommées d'après les points cardinaux: Nord / Sud joue contre Est / Ouest.