Search results
James Bond a pour mission de rejoindre son collègue et ami Alec Trevelyan, matricule 006, déjà infiltré, puis de faire exploser l'usine. Un avion léger survolant les lieux dévoile le barrage, sur lequel une grille de sécurité s'ouvre et laisse passer un homme, courant, habillé en noir avec rangers.
Il s'agit du 17e opus de la saga James Bond d'EON Productions et le premier où Pierce Brosnan tient le rôle du célèbre agent fictif du MI6. À la différence des films précédents de la série, le scénario n'est pas une reprise des travaux du romancier Ian Fleming, bien que le titre GoldenEye soit inspiré de celui de son domaine à la ...
James Bond est un personnage de fiction créé par le romancier Ian Fleming en 1953. Bond est un agent secret britannique travaillant pour le MI6, promu dans la section 00. Peu après, son nom de code est devenu 007.
GoldenEye (L'œil de feu au Québec) est un film d'action et d'espionnage britannico-américain réalisé par le cinéaste néo-zélandais Martin Campbell et sorti en 1995. Il s'agit du dix-septième film de la franchise de James Bond.
GoldenEye is a 1995 spy film, the seventeenth in the James Bond series produced by Eon Productions, and the first to star Pierce Brosnan as the fictional MI6 agent James Bond. Directed by Martin Campbell, it was the first in the series not to utilize any story elements from the works of novelist Ian Fleming.
James Bond est chargé par le MI6 de retrouver le Goldeneye, un satellite russe volé par des mercenaires, dont la puissance de frappe pourrait rayer de la carte n'importe quelle capitale. Sur les traces des responsables, l'agent 007 se rend aux quatre coins du monde avant de retrouver sur son chemin une vieille connaissance.
James Bond est chargé par le MI6 de retrouver le Goldeneye, un satellite russe volé par des mercenaires, dont la puissance de frappe pourrait rayer de la carte n'importe quelle capitale.