Search results
La pollution est la destruction ou dégradation d'un écosystème ou de la biosphère par l'introduction, généralement humaine, d'entités (physiques, chimiques ou biologiques), ou de radiations altérant le fonctionnement de cet écosystème [1].
8 gru 2023 · La pollution désigne l’introduction directe ou indirecte, de substances naturelles ou artificielles dans un milieu (l’eau, l’air, le sol) où elles étaient absentes, ou présentes en quantité différente.
Dégradation de l'environnement par des substances (naturelles, chimiques ou radioactives), des déchets (ménagers ou industriels) ou des nuisances diverses (sonores, lumineuses, thermiques, biologiques, etc.).
La pollution, c’est tout ce qui altère notre environnement ou notre santé, habituellement sous forme de substances, mais aussi sous forme d’ondes. La pollution s’attaque à l’air, à l’eau, au sol, à nos oreilles, à nos yeux…
7 wrz 2021 · Pour marquer la première Journée internationale de l'air pur pour un ciel bleu, le 7 septembre, ONU Info explique à quel point cette situation est grave et ce qui est fait pour y faire face. 1) La...
18 maj 2022 · Pollutions. La pollution est responsable de 9 millions de morts chaque année dans le monde. Selon une étude publiée dans « The Lancet Planetary Health », les polluants de l’air, de l’eau et...
La pollution des milieux. La pollution touche tous les milieux : air, eau, sol. Par exemple, chaque année en France, plus de 66 000 tonnes de pesticides sont utilisées (source). En plus de polluer l’air, les pesticides, comme les autres contaminants chimiques, s’infiltrent dans les sols et les cours d’eau et se retrouvent dans notre organisme.