Yahoo Poland Wyszukiwanie w Internecie

Search results

  1. La diplomatie est la conduite de négociations et de reconnaissances diplomatiques entre les personnes, les groupes ou les nations en vue de définir un accord, par exemple pour résoudre un conflit sans violence.

  2. La diplomatie est le canal par lequel lÉtat affirme ses positions internationales et cherche à influer sur la position des autres acteurs internationaux, à travers des déclarations, des rencontres, des sommets ou des négociations.

  3. « La diplomatie », a déclaré Sir Ernest Satow, « est lapplication de lintelligence et du tact à la conduite des relations officielles entre les gouvernements des États indépendants ». Cela signifie mener des relations interétatiques par l’intermédiaire de représentants officiellement reconnus, communément appelés diplomates.

  4. La diplomatie est le domaine de la science politique et des traditions qui traitent des relations internationales et des rapports mutuels entre Etats. C'est aussi l'art des négociations entre gouvernements et l'habileté dans la conduite d'une affaire difficile.

  5. La diplomatie sert aux Etats à entretenir des relations pacifiques. La sauvegarde des intérêts nationaux constitue l’une de ses grandes mis-sions. Les liens politiques, économiques, culturels ou scientifiques peu-vent en outre en relever, tout comme les efforts collectifs de défense des droits de l’homme ou de règlement pacifique des différends.

  6. Diplomatie désigne la science politique des relations internationales, l'action de représenter son pays auprès d'autres nations, la fonction de diplomate et l'habileté dans les affaires difficiles. Consultez les synonymes, les contraires et les articles encyclopédiques liés à ce terme.

  7. Qu’est-ce que la diplomatie ? Le terme a une extension large, mais l’essentiel a trait aux relations internationales. Dans l’Encyclopédie Larousse, on en trouve plusieurs déclinaisons.

  1. Ludzie szukają również