Yahoo Poland Wyszukiwanie w Internecie

Search results

  1. 25 cze 2019 · Français engagés dans la Waffen SS : notes, fiches de renseignements sur les individus, rapports sur le camp d'entraînement de Cernay, listes d'engagés, comptes rendus d'arrestations, correspondance, comptes rendus d'interceptions postales, documents allemands.

  2. bibliotheques-numeriques.defense.gouv.fr › document › 5ca8978f-d4cc-470c-a893-db8La Waffen-SS | CLADE.net - defense.gouv.fr

    Texte remanié de Thèse de doctorat histoire Université de Caen Basse-Normandie 2005 Soldats politiques en guerre : sociologie, organisations, rôles et comportements de la Waffen-SS en considération particulière de leur présence en Europe de l'Ouest : 1940-1945.

  3. La Waffen-SS (littéralement « escadron de protection en armes » en allemand) est la branche militaire de la Schutzstaffel (SS), dont elle constitue l'une des composantes les plus importantes avec la SS générale (Allgemeine SS), le service de sécurité (Sicherheitsdienst) et les unités à tête de mort (SS-Totenkopfverbände).

  4. Récit du massacre. Samedi 10 juin 1944 : la vie du paisible bourg limousin d’Oradour-sur-Glane est anéantie en quelques heures par une action brutale, méthodique et délibérée d’une partie de la division Waffen SS Das Reich. Comment un tel acte a-t-il pu être mené et préparé ?

  5. 25 cze 2019 · Organisation et personnel de l'Allgemein SS et de la Waffen SS : notes de renseignement, organigrammes, cartes, guide. Fiches d'identité avec photographies de SS. Ordnungspolizei (Orpo) : rapports sur la présence de la SS.

  6. La Waffen SS est la branche militaire de la SS. Composée de soldats fanatiques, elle combat sur le front de l’Est à partir de 1943. « La guerre contre les partisans1 fut atroce. Elle donna lieu à une opération dont le nom de code fut Freischütz, en mai 1943, dans les forêts autour de Briansk2, à 200 km de Moscou.

  7. 6 lis 2017 · Glanées tarit en France qu'à l'étranger, ces archives viennent utilement compléter l'étude de l'auteur, parue il y a trois ans aux éditions Codex, et intitulée La collaboration militaire française dans la Seconde Guerre mondiale.

  1. Ludzie szukają również