Search results
Partir en V.I.E au Canada, est-ce que c’est pour moi ? Checkez les conditions d’éligibilité et les caractéristiques de la culture de travail locale.
Les démarches pour partir en V.I.E au Canada: Obtenir son permis de travail. Une fois le poste décroché, il faut obtenir un permis de travail « Expérience internationale Canada » dans la catégorie Jeunes Professionnels. Attention, la procédure dure 8 semaines et coûte 150 dollars canadien.
Comment participer à un V.I.E. au Canada ? Le volontariat international (VI) en entreprise (VIE) et administration (VIA) se définit comme une mission professionnelle à l’étranger, de 6 à 24 mois, bénéficiant d’un statut public protecteur.
Le VIE permet à des jeunes de nationalité française ou européenne, âgés de 18 ans à 28 ans, de réaliser à l'étranger, dans une entreprise française, des missions professionnelles d'ordre scientifique, commerciale ou technique.
12 kwi 2024 · Le V.I.A (Volontariat International en Administration) concerne, quant à lui, les missions professionnelles dans une administration française. Qui peut faire un V.I.E ou un V.I.A ? Tous les jeunes de 18 à 28 ans, de nationalité française ou de l’espace économique européen, motivés par une expérience professionnelle. Faut il avoir un ...
6 lip 2021 · Le V.I.E, une formule ouverte à tous Titulaire de l’équivalent d’un bac +2, le Réunionnais Jordan Nisçoise s’est envolé pour le Québec il y a deux ans. Passionné de programmation informatique, il a trouvé le poste qui lui convenait dans une société de conseil à Montréal.
26 sty 2021 · Simon est parti en PVT au Canada. Il nous raconte son aventure, marquée par des expériences professionnelles avec des chiens de traineaux.