Yahoo Poland Wyszukiwanie w Internecie

Search results

  1. 16 paź 2012 · Le roi rend justice, au nom d’un pouvoir religieux. Les trois premiers doigts sont ouverts et symbolisent la trinité : le pouce (le roi), l’index (la raison), le majeur (la charité). Les deux derniers, repliés, représentent la foi catholique.

  2. Le pharaon Amenhotep III et ses attributs, la coiffe-némès, le pschent, la barbe postiche et l’uræus.. Les attributs du pharaon ou regalia pharaoniques sont les objets symboliques de la royauté de l'Égypte antique (couronnes, coiffes, sceptres). En usage entre 3150 et 30 av. J.-C., ces attributs sont propres aux pharaons mais aussi à certains dieux tels Atoum, Rê, Osiris ou Horus.

  3. Les symboles de la République Française. Marianne : Marianne est la représentation allégorique de la liberté et de la République. Le drapeau bleu-blanc-rouge : Dans le drapeau, le blanc, qui était la couleur de la monarchie, est entourée par le bleu et le rouge, les couleurs de la ville de Paris.

  4. En fonction des codes de représentation, mais aussi en raison de l’adhésion à l’idéologie monarchique qui reconnaît la spécificité du corps du prince, un portrait du roi comprend toujours une combinatoire des deux corps, à quelqu’étape de sa vie et en quelque circonstance qu’on le représente.

  5. On peut se fonder sur le caractère matériel, simple et commun, de ce bandeau pour mettre en évidence les possibilités d’accumulation de strates symboliques issues de différentes origines culturelles pour donner une épaisseur diachronique à la constitution de cet objet comme un insigne royal.

  6. Résumé (eng) The Royal Coronation: the French Monarchy's Symbolic Strategy and Political Doctrine. M. Valensise. The unction and crowning ceremony—considered as a synonym of royalty and an ahistorical mystery of royalty's symbolic strenght—nonetheless has a history.

  7. Le châtaignier, déjà visible – a priori sans fonction emblématique – sur le sceau royal pour la ville d’Estella dès 137646, ne se retrouve pas sur les sceaux royaux avant le règne de Blanche de Navarre mais de très nombreuses autres sources, y compris sigillaires, l’attestent comme devise de Charles III47.

  1. Ludzie szukają również