Yahoo Poland Wyszukiwanie w Internecie

Search results

  1. fr.wikipedia.org › wiki › SaugeSauge — Wikipédia

    Les sauges Écouter forment le genre Salvia. Ce sont des plantes de la famille des Lamiacées qui comprend plus de 900 espèces, annuelles, bisannuelles, vivaces ou arbustives. Une dizaine de sauges sont indigènes en Europe, par exemple la sauge des prés.

  2. fr.wikipedia.org › wiki › SaliveSalive — Wikipédia

    La salive est un liquide biologique sécrété par les glandes salivaires, à l'intérieur de la bouche chez la plupart des animaux. La salivation est la production de la salive, tandis que l'insalivation est l'imprégnation des aliments par la salive au cours de leur passage dans la bouche et de leur mastication.

  3. La sauge officinale (Salvia officinalis) est un sous-arbrisseau de la famille des Lamiacées, souvent cultivé dans les jardins comme plante condimentaire et officinale ou tout simplement pour la beauté de son feuillage et de ses fleurs.

  4. en.wikipedia.org › wiki › SalivaSaliva - Wikipedia

    Saliva (commonly referred to as spit or drool) is an extracellular fluid produced and secreted by salivary glands in the mouth. In humans, saliva is around 99% water, plus electrolytes, mucus, white blood cells, epithelial cells (from which DNA can be extracted), enzymes (such as lipase and amylase), and antimicrobial agents (such as secretory ...

  5. La salive (en anglais saliva) est la sécrétion des glandes salivaires (glandes annexes de la cavité buccale) présentant un aspect liquidien, incolore, insipide, filant. Son rôle est d’humidifier les muqueuses de la bouche (langue, joue, pharynx), d'humecter les aliments, ainsi que de commencer la digestion des glucides (sucres) par l ...

  6. salive féminin \sa.liv\. (Physiologie) Liquide clair, alcalin, produit par les glandes salivaires placées autour de la bouche et qui commence la digestion des aliments. La langue est dure, déformée et relevée à la pointe : c’est la « langue de bois » des paysans allemands.

  7. Les glandes salivaires sont des glandes à mode de sécrétion exocrine. Anatomie. Par définition, les glandes salivaires produisent la salive utile à l'hygiène buccale, à la gustation et à la digestion.

  1. Ludzie szukają również