Search results
Dictionnaire de l'ancien et moyen français, grammaire, langue et littérature française du Moyen Âge.
- Mont Saint-Michel
En 966, des moines bénédictins s'y installent et font...
- Encyclopédies anciennes
•Cyclopedia, An Universal Dictionary of Arts and Sciences,...
- Dante
La vita nuova (vie nouvelle) raconte l'amour de Dante pour...
- Histoire
•Histoire de l'orthographe, émission animée par Emmanuel...
- Modern French
→ Voltaire. → Jean-Jacques Rousseau. → George Sand. → Ernest...
- Roman
Dictionnaire de la langue romane : le français du VIIIe au...
- Renaissance
• Anthologie du XVI e siècle francais par Jean Plattard...
- Français classique
•Dictionnaire du français classique : le XVII e siècle, par...
- Mont Saint-Michel
A dictionary of Middle French (1330-1500) comprising more than 65,000 entries with 470,000 contextual examples. The search function is flexible and allows for orthographic variants. Definitions are given in modern French.
L’ambition du Dictionnaire du Moyen Français est de doter le moyen français d’un instrument comparable au Trésor de la Langue Française: il est pour le français des XIV e et XV e siècles ce qu’est le TLF pour le français moderne.
Plongez dans la riche tapisserie du Moyen Âge avec notre glossaire complet. Que vous soyez un érudit en herbe ou un passionné d’histoire, ces termes et définitions éclaireront les recoins parfois obscurs de cette ère fascinante.
Français Médiéval. La Base de Français Médiéval comporte 219 textes intégraux écrits entre le IX e et la fin du XV e siècle (près de 6 450 000 occurrences-mots). Grâce à sa couverture diachronique, à la diversité de ses données et à leur double enrichissement (métadonnées externes, annotation linguistique interne), la BFM ...
22 maj 2023 · Dans cet article, nous vous invitons à découvrir le vocabulaire du Moyen Âge, en mettant l’accent sur les termes clés et leurs définitions. Plongeons ensemble dans ce monde fascinant où chevaliers, châteaux et troubadours étaient monnaie courante.
Le dictionnaire d'ancien français de Frédéric Godefroy contient « les mots de la langue du moyen âge que la langue moderne n'a pas gardés ». Certains mots ont été conservés, « pour certaines significations disparues ».