Yahoo Poland Wyszukiwanie w Internecie

Search results

  1. Roi de guerre, roi-soleil, Louis XIV se veut aussi le protecteur des arts et des sciences. D’autant que le jeune monarque, né en 1638, de l’union de Louis XIII et d’Anne d’Autriche, a un goût prononcé pour les arts.

  2. 7 mar 2013 · Infiniment séducteur - il eut de multiples maîtresses - et infiniment artiste - il fut un danseur consommé et un guitariste de talent -, il créa Versailles pour en faire le temple des sciences et des arts, mais aussi le lieu d'une fête ininterrompue qui fascina le monde.

  3. 14 gru 2023 · Louis XIV, surnommé « le Grand » ou « le Roi Soleil », a été roi de France de 1643 à 1715. Au cours de son long règne d'une durée de 54 ans, le plus célèbre des bourbons mène de nombreuses et coûteuses guerres à travers l’Europe, tout en modernisant l'administration et en intervenant dans le développement économique du royaume.

  4. www.larousse.fr › encyclopedie › personnageLouis XIV - LAROUSSE

    Louis XIV par Rigaud. (Saint-Germain-en-Laye 1638-Versailles 1715), roi de France (1643-1715), fils de Louis XIII et d'Anne d'Autriche. 1. L'apprentissage du métier de roi. 1.1. Une enfance marquée par la Fronde. Anne d'Autriche et Louis XIV enfant.

  5. Louis XIV, dit « le Grand » ou « le Roi-Soleil », né le 5 septembre 1638 au château Neuf de Saint-Germain-en-Laye et mort le 1er septembre 1715 au château de Versailles, est un roi de France et de Navarre. Son règne s'étend du 14 mai 1643 — sous la régence de sa mère Anne d'Autriche jusqu'au 7 septembre 1651 — à sa mort en 1715.

  6. Louis XIV détient le record du règne le plus long d'Europe : plus de 72 ans sur le trône de France 👑 ! Surnommé « le Roi-Soleil », il marque l'histoire de son empreinte de monarque absolu et tout-puissant qu'incarne le château de Versailles, symbole de son pouvoir et de son influence en Europe.

  7. francearchives.gouv.fr › fr › pages_histoireLouis XIV (FranceArchives)

    Par un phénomène de décalage chronologique bien naturel, le prestige de la France et de la langue française dans l’Europe des Lumières dut beaucoup à l’admiration pour ce « grand siècle » de Louis XIV.

  1. Ludzie szukają również