Search results
Réseau télématique interne à une entreprise, mettant à la disposition du personnel les technologies d'échange d'informations issues d'Internet (courrier électronique, visioconférence, pages web, etc.).
L'intranet constitue une partie de l'infrastructure technique d'un réseau qui permet de développer le travail collaboratif et les projets d'ingénierie des connaissances (knowledge management en anglais). Un ou plusieurs intranets peuvent être employés pour structurer les communautés de pratique.
Un intranet est un réseau informatique interne à une entreprise ou à un organisme. Il utilise les technologies propres à internet, comme les mails, les pages web etc. C’est en quelque sorte un internet privé réservé à une entreprise ou un organisme.
C’est là qu’un intranet d’entreprise entre en jeu. Un intranet permet de centraliser toutes les informations et tous les outils dont vous avez besoin sur une seule plateforme, pour démanteler les silos d’informations et réduire le chaos informationnel dans votre entreprise.
Définition "intranet" n.m. Réseau de télécommunication et de téléinformatique destiné à l'usage exclusif d'un organisme et utilisant les mêmes protocoles et techniques que l'internet.
Définition de intranet nom masculin. Réseau informatique interne (à une entreprise, un organisme…), utilisant les techniques d'Internet. déf. ex. exemples. Phrases avec le mot intranet. S'ensuit, selon lui, un an de harcèlement, qui commence par la clôture de ses comptes intranet, puis la perte de salaire et de primes. Ouest-France, 16/06/2016.
28 mar 2024 · Intranet - Nom commun. Réseau informatique privé, réservé à l'usage exclusif d'une organisation, fonctionnant sur les protocoles de l'internet. Une petite enquête se heurte à la page noire du réseau intranet de l’université. — Alain Garrigou, Sarkozy et l’Université – la revanche personnelle d’un cancre.