Yahoo Poland Wyszukiwanie w Internecie

Search results

  1. 1. Pointe de terre qui s'avance dans la mer. 2. Angle que forment la route suivie par un avion ou un navire et la direction du nord. (On distingue le cap vrai, mesuré par rapport au nord vrai, et le cap au compas, déterminé par rapport au nord indiqué par le compas.)

  2. 10 lut 2024 · Définition de cap : dictionnaire, étymologie, phonétique, citations littéraires, synonymes et antonymes de « cap ».

  3. Direction d'un navire. Mettre le cap sur : se diriger vers. Voir aussi : Noms géographiques : règles typographiques. Définition de CAP nom masculin invariable (sigle de certificat d'aptitude professionnelle) Diplôme délivré aux élèves d'une école professionnelle. déf. syn. combi. ex. 17e s. Synonymes de cap nom masculin.

  4. cap \kap\ masculin. (Géographie) Pointe de terre qui s’ avance dans la mer. Une théorie de grands ice-bergs, vraisemblablement échoués, prolongeaient le cap que nous devions doubler. — (Jean-Baptiste Charcot, Dans la mer du Groenland, 1928) C’est un roc !…. C’est un pic !….

  5. Sens 1. Géographie. Avancée de terre qui s'avance sur la mer. Exemple : Le bateau a réussi à passer le cap de Bonne-Espérance cette semaine. Synonyme : pointe, avancée. Traduction en anglais : cape. Sens 2. Marine. Direction d'un navire. Traduction en anglais : course. Mise à jour le 23/03/24 avancée Approfondir avec : Définition. Synonyme.

  6. CAP. nom masculin. xive siècle, dans de pie en cap. Emprunté de l’ ancien provençal cap, « tête », et, au figuré, « chef », du latin populaire *capum, en latin classique caput. 1. Anciennement. Tête. Ne subsiste plus que dans quelques emplois. De pied en cap, des pieds à la tête.

  7. Angle que forme la route suivie par l'avion et la direction du nord. Cap magnétique, cap au compas, cap géographique ou vrai ( cf. A.-B. Duval, L. Hebrard , Traité pratique de nav. aérienne, 1928 ) :

  1. Ludzie szukają również