Search results
Vous êtes français et vous travaillez ou habitez en Belgique ? Vous avez sans doute droit à des allocations familiales belges. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur la « CAF belge ». En Belgique, on l’appelle plutôt « caisses d’allocations familiales » car il en existe plusieurs.
28 sie 2024 · Si vous travaillez en Belgique et que votre conjoint ou un membre de votre ménage travaille en France ou y perçoit des revenus de remplacement (ex : chômage), vous bénéficiez des prestations familiales en France (II).
En Wallonie : les différentes caisses d’allocations familiales sont rassemblées sur la page dédiée aux allocations familiales du site de la Wallonie. À Bruxelles : vous avez le choix parmi plusieurs caisses d’allocations familiales.
Presque tous les enfants qui vivent en Belgique ont droit aux allocations familiales. Votre enfant habite en Wallonie ? Vous trouverez plus d’informations sur www.aviq.be
Suivant le handicap reconnu par SPF Sécurité sociale et la gravité de l’affection, différents montants peuvent être ajoutés aux allocations familiales. Votre enfant est orphelin d’un parent ?
Vous travaillez en Belgique et vos enfants vivent hors de l'Europe. Si vos enfants résident en dehors de l’Espace Economique Européen, il existe peut-être un accord bilatéral sur les Allocations familiales entre la Belgique et le pays de résidence.
En principe, les allocations ne sont pas octroyées automatiquement, il faut en faire la demande auprès d’une caisse d’allocations familiales de votre choix. Les caisses d’allocations familiales par région. A Bruxelles, la caisse publique d’allocations familiales est FAMIRIS (https://famiris.brussels/fr/).