Search results
La vie est un long fleuve tranquille est un film français réalisé par Étienne Chatiliez et sorti en 1988. Le film remporte 4 récompenses à la 14e cérémonie des Césars. Dans une ville du nord de la France, coexistent deux familles radicalement opposées et parodiant les stéréotypes sociaux 1.
Dans une petite ville du nord de la France, deux familles nombreuses, les Le Quesnoy et les Groseille, d’origines bien différentes, n’auraient jamais du se rencontrer. Mais c’était sans compter sur Josette, l’infirmière dévouée du docteur Mavial, amoureuse et lasse d’attendre qu’il quitte sa femme.
Dans le quartier du Moulin de la Vierge, vieilles HLM et jeune delinquance, vivotent les Groseille : le pere chomeur "professionnel", la mere raciste et oisive, la fille ainee qui couche avec tout le monde, et les garcons, voleurs et voyous, dont le plus delure est Momo.
Sa maîtresse, l'infirmière-chef Josette, attend depuis des années de pouvoir l'épouser. Lorsque la femme du médecin meurt, celui-ci ôte tout espoir à Josette, qui se venge aussitôt en révélant que, douze ans plus tôt, dans un accès de colère, elle a interverti deux nouveau-nés.
La vie est un long fleuve tranquille est un film de Étienne Chatiliez. Synopsis : Dans une petite ville, vivent deux familles aussi différentes que possible. Les Le...
Dans une petite ville du nord de la France, deux familles nombreuses, les Le Quesnoy et les Groseille, d'origines bien différentes, n'auraient jamais du se rencontrer.
La vie est un long fleuve tranquille est un film réalisé par Étienne Chatiliez avec Hélène Vincent, André Wilms. Synopsis : Dans une petite ville du nord de la France, deux familles...