Yahoo Poland Wyszukiwanie w Internecie

Search results

  1. MAASTRICHT EN 1673 : banc d’essai de la poliorcétique classique Louis XIV, roi de guerre, engage le siège de Maastricht comme opération de pure propagande, l’année qui suit le passage du Rhin tant chanté par les poètes et historiographes officiels et la marquise de Sévigné.

  2. Alexandre Ruelle. 2019. Entre France et Espagne, le duché alpin de Piémont-Savoie a souvent recours à une diplomatie alternant les alliances pour passer d'un camp à l'autre au gré des circonstances.

  3. Download Free PDF. View PDF. Les habitants des Pays d'Outremeuse et le paradoxe des frontières. Régis de la Haye. La région entre Maastricht, Liège et Aix-la-Chapelle, qu'on a appelée "le Pays sans Frontières", était une région traversée par de nombreuses frontières étatiques, linguistiques et confessionnelles.

  4. La présente étude concerne 'Le Roi prend Maëstricht en treize jours, 1673'. Prise rendue possible notamment grâce à Vauban. Sur la composition, Mars et l'Europe sont représentés, ainsi que la ville de Maastricht et des Victoires. Gravé par N.G. Dupuis le jeune (cuivre à la Chalcographie, n° 1022), d'après un dessin de J.-B. Massé.

  5. Le siège de Maastricht et le symbole de la mort de d’Artagnan marquèrent l’ouverture d’un débat qui vit le triomphe de la culture du service développée entre autres par Vauban dans cette nouvelle forme de la guerre arithmétique.

  6. Le traité de Maastricht est un projet ambitieux. Il crée l’Union européenne. Il englobe 3 éléments distincts (appelés piliers): les Communautés européennes, une politique étrangère et de sécurité commune, et la coopération entre les gouvernements de l’UE dans le domaine de la justice et des affaires intérieures.

  7. L’étude des pasteurs réformés de l’aire francophone au XVIIe siècle s’est surtout concentrée sur le territoire et la période relevant du régime de l’édit de Nantes (1598-1685), qui assure aux ministres une situation relativement stable (et donc documentée), malgré les remises en cause.

  1. Ludzie szukają również