Yahoo Poland Wyszukiwanie w Internecie

Search results

  1. Le château de la Hunaudaye, construit une première fois au XIII e siècle et reconstruit aux XV e et XVI e siècles, est situé sur le territoire de la commune française de Plédéliac, dans les Côtes-d'Armor, en Bretagne.

  2. www.tripadvisor.fr › Attraction_Review-g6895943-d3378533-Reviews-Chateau_de_laChateau de la Hunaudaye - Tripadvisor

    Le château de la Hunaudaye est une destination idéale pour découvrir le Moyen-Âge en famille. Livrets, ateliers pour enfants, ou encore parcours nocturnes permettent de découvrir le lieu selon son envie. Construit vers 1220 par Olivier Tournemine, le château fort de la Hunaudaye protégeait la frontière Est du Penthièvre (pays de ...

  3. Livrets, ateliers pour enfants, ou encore parcours nocturnes permettent de découvrir le lieu selon son envie. Construit vers 1220 par Olivier Tournemine, le château fort de la Hunaudaye protégeait la frontière Est du Penthièvre (pays de Lamballe), en conflit avec le Poudouvre (région de Dinan).

  4. La visite est ponctuée de bornes tactiles, de points-clefs à propos des espaces de vie au château : les cuisines, les caves, le four banal, la salle seigneuriale. Quelques pièces sont restaurées à l’intérieur d’une tour.

  5. Isolé dans un vallon marécageux, le château de la Hunaudaye se découvre au détour d'un bois et d'un chemin de campagne. La fortesse fût construite en 1220 par Olivier Tournemine, afin de défendre la ville de Lamballe et sa région.

  6. Le château de la Hunaudaye situé à Plédéliac est un bel exemple d’architecture médiévale en Bretagne. Ce château fort dont la construction démarre vers 1220 sous l’impulsion du seigneur Olivier Tournemine est mis à mal vers 1340 au cours de la guerre de Succession de Bretagne puis rebâti.

  7. Le château de la Hunaudaye situé à Plédéliac est un bel exemple d’architecture médiévale en Bretagne. Ce château fort dont la construction démarre vers 1220 sous l’impulsion du seigneur Olivier Tournemine est mis à mal vers 1340 au cours de la guerre de Succession de Bretagne puis rebâti.

  1. Ludzie szukają również