Yahoo Poland Wyszukiwanie w Internecie

Search results

  1. www.chretiens-en-marche.org › les-femmes-et-les-hommes-de-foi › la-samaritaineCHRETIENS EN MARCHE - La Samaritaine

    La réaction de la femme samaritaine est donc significative sur ce point. Le dialogue paraissait impossible, mais le Christ l’a volontairement entrepris, tout en refusant de donner les raisons de sa motivation... Pour mieux saisir l’importance du mur de séparation qui existait entre ces deux peuples, le texte précise :

  2. Commentaire de Jean 4, 5-42. La rencontre de JESUS et d'une femme de SAMARIE. 5 JESUS arrivait à une ville de Samarie, appelée Sychar, près du terrain que Jacob avait donné à son fils Joseph 6 et où se trouve le puits de Jacob. 1) Les détails que donne l'évangéliste ne sont sans do ute pas inutiles.

  3. 6 mar 2024 · Jn 4, 39 Beaucoup de Samaritains de cette ville crurent en Jésus, à cause de la parole de la femme qui rendait ce témoignage : « Il m’a dit tout ce que j’ai fait. » 40 Lorsqu’ils arrivèrent auprès de lui, ils l’invitèrent à demeurer chez eux. Il y demeura deux jours.

  4. theonoptie.org › uploads › 2018/12/43-Jn-004/009/001-La-femme-samaritaineLa femme samaritaine - theonoptie.org

    La femme samaritaine. « Le Seigneur sut que les pharisiens avaient appris qu’il faisait et baptisait plus de disciples que Jean. Toutefois Jésus ne baptisait pas lui-même, mais c’étaient ses disciples. Alors il quitta la Judée, et retourna en Galilée.

  5. 20 mar 2011 · Au chapitre 4 de l’Évangile selon St Jean, nous lisons comment Jésus a rencontré une femme, « la Samaritaine ». Il y a là comme une pédagogie de la rencontre et du dialogue, qui nous est utile à nous pour nos propres contacts d’évangélisation.

  6. Jésus l’a conduite, sans la juger, à reconnaître humblement les deux impasses de sa vie, les deux soifs perpétuellement insatisfaites qui rendent sa vie malheureuse. Cette femme de Samarie, elle est la figure de l’humanité livrée à elle-même, victime de son désordre et de son péché.

  7. 11 wrz 1999 · La rencontre et le long dialogue de Jésus avec la femme de Samarie se déroule au puits de Sychar où, d’entrée de jeu, le narrateur précise que Jésus « devait passer » par la Samarie pour se rendre en Galilée.

  1. Ludzie szukają również