Yahoo Poland Wyszukiwanie w Internecie

Search results

  1. Le premier château de la Hunaudaye est construit au XIIIe siècle par Olivier Tournemire. Un des objectifs est de protéger la frontière entre deux pays historiques de la Bretagne la Penthièvre et le Poudouvre.

  2. La Hunaudaye, ses douves et son pont-levis. 📍 Depuis le château de Bienassis : 24,2 km / 26 minutes. Avec ses douves en eau et son pont-levis, c’est certainement l’un des plus beaux exemples d’architecture médiévale en Bretagne, le château fort tel qu’on l’imagine dans les contes de fée !

  3. Un château fort « modèle ». Isolé dans un vallon marécageux, le château de la Hunaudaye se découvre au détour d'un bois et d'un chemin de campagne. La fortesse fût construite en 1220 par Olivier Tournemine, afin de défendre la ville de Lamballe et sa région.

  4. Le château de la Hunaudaye, construit une première fois au XIIIe siècle et reconstruit aux XVe et XVIe siècles, est situé sur le territoire de la commune française de Plédéliac, dans les Côtes-d'Armor, en Bretagne. Il est classé au titre des monuments historiques depuis février 1922 et novembre 1930 1 .

  5. Le château de la Hunaudaye est un bel exemple d’architecture du Moyen Age en Bretagne. Au fil de la visite, vous découvrirez la grande et la petite histoire de ce château breton.

  6. Superbes ruines, belles douves, jolis pont-levis… Succombez au charme du château de la Hunaudaye. Le château de la Hunaudaye est une destination idéale pour découvrir le Moyen-Âge en famille. Livrets, ateliers pour enfants, ou encore parcours nocturnes permettent de découvrir le lieu selon son envie.

  7. 30 lis 2016 · Le site de la Hunaudaye occupe la pointe d’un interfluve, à la jonction de trois vallons. La forteresse est bâtie à la rencontre de deux chemins anciens, indices d’une desserte routière romanisée encore utilisée et contrôlée au Moyen Âge.

  1. Ludzie szukają również