Yahoo Poland Wyszukiwanie w Internecie

Search results

  1. Le traité sur l’Union européenne, aussi appelé traité de Maastricht, entouré des signatures des douze ministres des affaires étrangères et des finances des États membres. Le traité sur l’Union européenne a été signé à Maastricht en présence du Président du Parlement européen, Egon Klepsch.

  2. Le Canada dans Pentre-deux-guerres. David G. HAGLUND* RÉSUMÉ : Cet article avance l'hypothèse que la politique étrangère et sécuritaire du Canada, que nous réunissons ensemble sous le terme «grande stratégie», a reflété les éléments d'une approche géopolitique particulièrement nord-américaine connue comme étant l'« isolationnisme ».

  3. Quoi qu’il en soit de ces considérations, les autorités françaises se concentrèrent prioritairement lors des négociations du traité de Maastricht sur deux grands dossiers: la PESC et l’UEM.

  4. Le traité de Maastricht apporte des modifications plus mineures aux traités relatifs aux deux autres Communautés européennes, la CECA (Article H) et Euratom (Article I) touchant les institutions qui les gouvernent afin d'instaurer un cadre institutionnel unique.

  5. Le traité de Maastricht a modifié les précédents traités européens et créé une Union européenne fondée sur trois piliers: les Communautés européennes, la politique étrangère et de sécurité commune (PESC) et la coopération dans les domaines de la justice et des affaires intérieures (JAI).

  6. PDF. Résumé. Cet article avance l'hypothèse que la politique étrangère et sécuritaire du Canada, que nous réunissons ensemble sous le terme « grande stratégie », a reflété les éléments d'une approche géopolitique particulièrement nord-américaine connue comme étant l'« isolationnisme ».

  7. Pour cette raison, la consultation de ses archives est une source indispensable pour connaître la politique européenne menée par la France de la déclaration Schuman au traité de Maastricht.

  1. Ludzie szukają również