Yahoo Poland Wyszukiwanie w Internecie

Search results

  1. Lors de la révolution belge de 1830, la garnison de la ville commandée par Bernardus Johannes Cornelis Dibbets demeura loyale au roi Guillaume I er.

  2. MAASTRICHT EN 1673 : banc d’essai de la poliorcétique classique Louis XIV, roi de guerre, engage le siège de Maastricht comme opération de pure propagande, l’année qui suit le passage du Rhin tant chanté par les poètes et historiographes officiels et la marquise de Sévigné.

  3. www.visitmaastricht.com › locations › 1562511977Entre Deux | Visit Maastricht

    Situated between Vrijthof and Markt, you'll find the Entre Deux shopping centre. In 2008, it was named the Best Shopping Centre in Europe, and rightfully so, because its well-thought-out architecture, sophisticated level differences, and exquisite details make this shopping centre a particularly pleasant place for shopping."

  4. La double seigneurie est le régime politique qui fut en vigueur à Maastricht de 1204 à 1794 (en néerlandais : Tweeherigheid van Maastricht ).

  5. Le siège de Maastricht La guerre de Hollande (1672-1678), entreprise par Louis XIV à la suite d’un différend commercial, permet au roi d’entretenir sa gloire aux dépens d’une république protestante. Mais elle ligue l’Europe contre lui et marque le début d’une série d’alliances contre la France.

  6. Le maastrichtois ou maestrichtois 1 (ou Mestreechs, prononcé /məˈstʀeːçs/) est le dialecte et la variante du limbourgeois parlé dans la ville néerlandaise de Maastricht au côté du néerlandais. Il n'y a pas d'intercompréhension possible entre les locuteurs de ces langues.

  7. Le peuple français a remarqué son utilité et a, de ce fait, vraiment voulu « avoir » Maastricht. En effet, après de nombreuses attaques et croisades, les Français ont réussi à conquérir Maastricht. Entre 1794 et 1814, Maastricht était la capitale de la Meuse Inférieure, une ville française.

  1. Ludzie szukają również