Yahoo Poland Wyszukiwanie w Internecie

Search results

  1. La Main gauche de la nuit (dont le titre original, The Left Hand of Darkness, signifie « La main gauche de l'obscurité ») est un roman de science-fiction de l'écrivaine américaine Ursula K. Le Guin, publié en 1969.

  2. 17 sty 2017 · «Le jour est la main gauche de la nuit, et la nuit la main gauche du jour. Deux font un, la vie et la mort enlacés comme des amants en kemma, comme deux mains jointes, comme la fin et le moyen.» Au revoir, Madame Le Guin, Vous nous manquez déjà... Mais à tout bientôt de vous lire.

  3. 16 maj 2012 · «Le jour est la main gauche de la nuit, et la nuit la main gauche du jour. Deux font un, la vie et la mort enlacés comme des amants en kemma, comme deux mains jointes, comme la fin et le moyen.» Au revoir, Madame Le Guin, Vous nous manquez déjà... Mais à tout bientôt de vous lire.

  4. 17 sie 2023 · Le personnage de Genly Aï fait ce rapport d'exploration de son séjour sur une planète lointaine nommée Nivôse-Gethen. Stéphanie Nicot décrit la force de ces personnages, que la puissance de l'expérience d'être humain construit et détermine.

  5. Le roman La main gauche de la nuit, écrit en 1969 par l'Américaine Ursula K. Le Guin, a certes vieilli, mais il renferme encore des trésors. Présenté comme un poème sur l'incommunicabilité des êtres, selon Karoline Georges, Samuel Archibald ajoute qu'on disait que le livre à succès avait élevé la science-fiction au rang de grande littérature.

  6. La main gauche de la nuit se déroule sur Géthen-Nivôse, terre glaciaire habitée par des êtres humains hermaphrodites, parmi lesquels évolue Genly Aï, l’Envoyé de l’Ekumen… De sexe exclusivement masculin.

  7. Livre de Ursula Le Guin · 1970 (France) Genres : Roman, Science-fiction. Traducteur : Jean Bailhache. Groupe : Cycle de l'Ekumen. Toutes les informations. Sur Gethen, la planète glacée que les premiers Envoyés ont baptisée Hiver, il n'y a ni hommes ni femmes, seulement des êtres humains.

  1. Ludzie szukają również